Retrouvez les offres adhérents, les bons plans, petits prix, les tendances et les nouveautés jeux/jouets. Pour rendre le jeu plus long et les parties plus haletantes, augmentez le nombre de voies nécessaires ... (Can't stop! Français; English; Contactez-nous. On voit que les voies les plus intéressantes sont les voies de somme 6 et 8 (de longueur 11). Can’t stop !, c’est un jeu avec des dés, de la montagne, de l’émotion et de grandes tranches de rire. Continuer à grimper ou s'arrêter momentanément ? Connexion Devise : EUR. Mais c’est aussi un jeu de dés qui vous laissera le soin de prendre en main votre destin. ). Les dés sont groupés en deux paires et on additionne leurs valeurs, le choix d'appariement étant libre. Être le premier à avoir conquis 3 colonnes en réussissant à placer un pion de sa couleur au sommet de celles-ci. Tranche d'âge dès 8 ans Plusieurs éléments sont à prendre en compte dans la stratégie de jeu: Devenez le prochain champion de Can't stop. Lorsque c'est son … Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans pour environ 15 minutes. Dans le jeu de dés Can't Stop vous dirigez une équipe d'alpinistes et, pour vaincre trois sommets et devenir le maître des cimes, il vous faudra, à tout moment, jongler entre prudence et audace. De cette manière, le jet R=2, B=5, V=5, J=3 (noté 2553) est distinct du jet R=5, B=3, V=5, J=2 (noté 5352) qui donne le même résultat du point du vue du jeu. S'il est impossible d'avancer au moins un grimpeur, le tour du joueur est terminé, on dit qu'il a. Si le joueur est parvenu à avancer au moins un grimpeur, il peut alors décider de continuer ou d'arrêter. Il en résulte que si tous les grimpeurs sont déjà sur des voies qui ne sont pas indiquées par les dés, il est impossible de jouer. Dans la version originale chaque joueur dispose de 11 pions à sa couleur, permettant de commencer toutes les voies, mais dans la version d'Asmodée, chaque joueur ne dispose que de 9 pions. Un jeu de dés ou le hasard peut tout faire basculer. Mais prenez garde, car à vouloir trop progresser, vous risquez de rater votre jet. Chargement de la plateforme de jeu... ... MERCI : Vous êtes l'un de nos joueurs les plus fidèles ! = S'il n'est pas possible d'avancer les deux grimpeurs, il faut au moins en avancer un sur l'une des deux voies. Si vous vous arrêtez alors qu'un de vos bonzes est au sommet d'une colonne, vous gagnez la colonne. 1296 Can't Stop Règle : Français, Anglais Contenu de la boîte : 1 tapis de jeu représentant les sommets enneigés d'une montagne et ses 11 voies, 3 bonzes, 4 dés, 36 jetons (9 de chaque couleur), 1 sac, 1 règle du jeu. Sauvegarder ses acquis ou prendre des risques ? Choisir vos préférences en matière de cookies. pour les nuls) Variante n°1 Variante n°2 Variante n°3 Précision Exemple : les voies 6, 8 et 10 ont été gagnées. Jouez à Can't stop ou à 271 autres jeux en ligne. Can't Stop est un jeu de prise de risque aux dés. You should try the following : check your connection, disable ad-blocker, clear your browser cache, try in private mode, try from another browser/computer/connection. Achat en ligne pour Jeux et Jouets dans un vaste choix de Jeux traditionnels, Jeux de plateau, Jeux de cartes, Jeux de dés, Articles de casino, Jeux d'arcade et plus à prix bas tous les jours. et les deux autres colonnes comme la possibilité de progression sur une colonne ("À quelle vitesse j'arrive en haut ?"). Can't Stop vous fera chevaucher les probabilités aussi loin qu'elles pourront vous emmener. Le jeu a ensuite été publié en 1991 par Franjos et assorti d'un thème sur l'escalade proche de l'esprit du jeu. Aujourd’hui dans Ma Ludothèque, je vous parle d’un jeu de société que j’affectionne depuis longtemps : Can’t Stop.C’est un jeu où il faut oser prendre des risques !Can’t Stop est un jeu de Sid Sackson, de 2 à 4 joueurs, conseillé à partir de 8 ans. Un plan de jeu représente 11 voies d'escalade, numérotées de 2 à 12 et comportant respectivement de 3 à 13 cases : Le plan de jeu est vide au départ. Le jeu a ensuite été publié en 1991 par Franjos et assorti d'un thème sur l'escalade proche de l'esprit du jeu. Les bonzes (pions noirs) progressent alors de la manière suivante: Lorsque vous choisissez d'arrêter, vous "sauvegardez" votre position en remplaçant les bonzes par des pions de votre couleur. D'abord édité en tant que jeu abstrait en 1980 , il fut repris 10 ans plus tard par Franz-Josef Herbst (l'homme-éditeur Franjos) avec un thème d'escalade qui lui convenait parfaitement . Ces pions indiquent où le joueur s'était arrêté. Can't Stop is a pure push your luck game where you roll dice to try to make combinations of numbers, then push those numbers as far as they will go by attempting to roll them over and over again. Si vous continuez la progression sur une colonne où il y a déjà un bonze, celui-ci progresse d'une case vers le haut. Le nombre d'occurrences d'une somme est le nombre de jets présentant au moins une fois cette somme. Exceptionnellement, il est ainsi possible que le tour d'un joueur s'arrête dès la première phase, par exemple s'il tire 4, 4, 4 et 4 aux dés et que la voie 8 est déjà conquise. Chaque jet des 4 dés correspond à une des 1296 séquences possibles de 4 nombres choisis parmi 6. 6 Jeu de stratégie. La probabilité de perdre alors que l'on a encore au moins un bonze à poser est assez faible (cas possible lorsque les combinaisons correspondent à des colonnes déjà gagnées). 4 et Sauvegarder ses acquis ou prendre des risques ? Grouper les dés deux par deux et les additionner pour former deux nombres. Can't Stop: Avec un peu de chance aux dés et pas mal de prise de risques, essayez d'emmener 3 de vos alpinistes au sommet de la montagne sans qu'ils ne dégringolent sans arrêt en vous arrêtant au bon moment. Can't Stop est un jeu de société Classique de Stop ou encore. Durée d'une partie : 15-30 minutes. L'espérance d'avancée est le rapport entre le nombre d'avancées et le nombre total de jets. https://fr.boardgamearena.com/gamepanel?game=cantstop. Ce dernier point est important car il est à comparer directement à la longueur des voies du jeu (dernière colonne). Chaque joueur prend les 9[1] pions à sa couleur, puis le premier joueur reçoit les trois grimpeurs et les quatre dés. Tous ces jeux peuvent se différencier de part leur plateau et boite de jeu. +  Ajouter à mes jeux préférés 4. Jeu de stratégie. Continuer à grimper ou s’arrêter momentanément ? Pour s'en convaincre, il suffit d'utiliser des dés de couleur (par exemple, rouge, bleu, jaune, vert) et de les classer toujours dans le même ordre de couleur. Cette édition est la réédition chez Asmodée d'un jeu déjà paru chez Franjos et Miro. Can't Stop est un jeu de société créé par Sid Sackson en 1980 et édité pour la première fois en France par Miro Meccano en 1981. La montagne est dangereuse, nombre d'alpinistes succombent à ses charmes et finissent au fond d'une crevasse. Si vous avez déjà disposé un pion de votre couleur dans la colonne, le bonze repart de la case juste au dessus. La dernière modification de cette page a été faite le 18 avril 2019 à 11:04. In Can't Stop, players must use their luck with dice and choose tactical combinations to close three columns. Lorsqu'un joueur conquiert sa troisième voie à l'issue de son tour, il a gagné. Voici un jeu prédécesseur des Diamant et autre Cloud 9 qui se basent tous sur le principe "Stop ou Encore". Retrouvez tous les produits : Oya. Nombre de joueurs : 2 à 4. Si on est contraint d'arrêter, on ne marque aucune avance. Voir plus Le nombre d'avancées d'une somme comptabilise chaque jet autant de fois qu'il permet cette somme (suivant les règles du jeu). La probabilité d'occurrence d'une somme est le rapport entre le nombre d'occurrences d'une somme et le nombre total de jets. Voici la présentation du jeu « Can’t Stop » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout en Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux. Une déclinaison de Can’t Stop. Se reporter à la fiche de la première édition de Can't Stop pour en connaître les mécanismes. Can't Stop est un jeu de société créé par Sid Sackson en 1980 et édité pour la première fois en France par Miro Meccano en 1981. Ainsi, en plus des prix bas aperçus dans notre rayon , le montant votre achat Jeu Can T Stop vous est remboursé à hauteur de 5% minimum en Rakuten Point. Si, à la fin de son tour, un joueur possède un grimpeur sur la dernière case d'une voie (donc s'il n'a pas décroché et retiré les grimpeurs), il pose son pion sur la dernière case de la voie pour marquer qu'il l'a gagnée et celle-ci n'est maintenant plus praticable. L'escalade de la montagne devient tout de suite plus colorée. Can't stop!, c'est un jeu avec des dés, de la montagne, de l'émotion et de grandes tranches de rire. Can't Stop est un jeu de société créé par Sid Sackson en 1980 et édité pour la première fois en France par Miro Meccano en 1981. can t stop jeu pas cher ⭐ Neuf et occasion Meilleurs prix du web Promos de folie 5% remboursés minimum sur votre commande ! Le premier à avoir terminé 3 des 11 routes gagne la partie. Continuer à grimper ou s'arrêter momentanément ? S'il continue, il attaque une nouvelle phase depuis le point 1. Can't stop!, c'est un jeu avec des dés, de la montagne, de l'émotion et de grandes tranches de rire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Être le premier joueur à conquérir 3 sommets différents, quelle que soit leur hauteur. Cela fait déjà plus de trente ans que le jeu « Can’t Stop » existe, et cinq versions de jeu ont déjà été éditées. En stock 6 Produits. Jouez en ligne Son tour de jeu est composé de phases successives. Il n'y a qu'en cessant volontairement de jouer qu'on marque son avance. Parmi ses centaines de créations, Can't Stop est l'un de ses classiques. La valeur des avancées, 2 avancées sur la colonne 2 correspondent au 2/3 de la colonne alors qu'il en faut beaucoup plus sur la colonne 7. Voici le tableau des probabilités d'obtenir au moins une combinaison lors d'un nouveau lancé une fois les 3 bonzes posés. Ainsi les jets 2366, 6362 et 4111 comptent chacun pour 1 avancée de 5, alors que les jets 1234 et 2323 comptent chacun pour 2 avancées de 5. Le plateau de jeu représente un panneau STOP avec onze colonnes, qui sont numérotées de "2" à "12". Panier 0 Produit Produits (vide) Aucun produit Jeu Bluff & Prise de risques À votre tour, vous lancez les 4 dés autant de fois que vous le souhaitez. Ces deux nombres qui peuvent donc aller de 2 à 12 indiquent les voies à gravir. En 2006, Asmodée a adapté Can't Stop pour le public francophone sous la forme d'un jeu en sac, facile à emporter, avec un thème tibétain. Ce jeu classique a passé le test des décennies. J'en parle avec beaucoup de coeur car il s'agit d'un de mes jeux favoris. 4 Il est impossible de gravir plus de trois voies et une voie conquise ne peut pas non plus être empruntée. Par ailleurs, trois grimpeurs et quatre dés ordinaires sont à la disposition du joueur dont c'est le tour. Celui qui se laisse tenter une seule fois par ce palpitant jeu de dés ne peut plus s'arrêter! Can't Stop se base sur le fait qu'avec deux dés, il est plus fréquent de sortir un 7 qu'un 2. À la fin de chaque phase, il décide de s'arrêter ou d'attaquer une nouvelle phase. Ainsi, les occurrences de 5 comprennent les jets 2366, 6362, 2323, 1234, 4111, etc. En 2006, Asmodée a adapté Can't Stop pour le public francophone sous la forme d'un jeu en sac, facile à emporter, avec un thème tibétain. S'il arrête, il remplace les grimpeurs par des pions de sa couleur. https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Can%27t_Stop_(jeu)&oldid=158534203, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Portail:Loisirs et divertissements/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. On cherchera souvent à conserver le plus longtemps possible au moins un bonze de côté. Si vous parvenez au bout de votre chemin, vous remportez des points. Rechercher. Thème du jeu "Can't Stop !" Toute progression sur cette colonne devient alors impossible. {\displaystyle 6^{4}=1296} Par exemple le tirage 2, 3, 4, 5 permet de former les nombres suivants : soit 5 et 9 (2+3=5, 4+5=9), soit 6 et 8 (2+4=6, 3+5=8) soit 7 et 7 (2+5=7, 3+4=7). Du point de vue mathématiques, il s'agit d'un arrangement avec répétition ( Après chaque lancer, vous devez regrouper les dés en 2 groupes de 2, décidant ainsi des deux colonnes sur lesquelles vous souhaitez progresser. Sauvegarder ses acquis ou prendre des risques ? Asmodée - Can't Stop. Par exemple, les grimpeurs ayant commencé à gravir les voies 5, 8 et 10, vous tirez aux dés 2, 2, 4 et 5 : il est impossible d'obtenir 5, 8 ou 10 avec deux des quatre dés. En 2006, Asmodée a adapté Can't Stop pour le public francophone sous la forme d'un jeu en sac, facile à emporter, avec un thème tibétain. Can't Stop vous fera chevaucher les probabilités aussi loin qu'elles pourront vous emmener. Can’t stop !, c’est un jeu avec des dés, de la montagne, de l’émotion et de grandes tranches de rire. Leur valeur pour chacune des sommes de 2 à 12 est : Il faut comprendre les deux premières colonnes comme la possibilité d'obtenir la somme visée ("Vais-je pouvoir avancer sur la colonne 4 ?") Le plateau de jeu représente un panneau STOP sur lequel sont dessinés les 11 combinaisons possibles. Un jeu simple et rapide qui exploite votre chance jusqu'à la rupture ! Le jeu a ensuite été publié en 1991 par Franjos et assorti d'un thème sur l'escalade proche de l'esprit du jeu. A chaque fois, il relance les dés; à chaque fois, il risque de perdre tout ce qu'il a acquis sur un seul coup de dé. Si à un moment vous ne pouvez pas progresser du tout suite à un lancer de dés, les bonzes retournent dans la réserve et vous n'avez pas progressé ce tour ci. Sans téléchargement, directement depuis votre navigateur. If you see this message, it means that your browser failed to load this file. Euro (EUR) Franc Suisse (CHF) Français. Avancer si c'est possible deux grimpeurs d'une case sur les voies ainsi déterminées, ou un grimpeur de deux cases sur la voie déterminée si les deux nombres composés sont identiques. La prochaine fois vous pourrez donc repartir de ces positions. Ce jeu a déjà été édité sous une forme plus abstraite. À son tour, on peut jouer aussi longtemps qu'on le souhaite, mais au risque de perdre tout l'avantage gagné si on ne s'arrête pas à temps. Fiche technique. Can t Stop - Oya. Lorsque vous démarrez une colonne, un bonze est pris de la réserve et démarre tout en bas de la colonne. Le design vieillissant, Asmodée a choisi de ressortir cette perle et d'en faire un petit joyau ludique. Livraison gratuite dès 25 € d'achats. Can't Stop est un jeu de dé simple et génial, qui se joue avec quatre dés. Age minimum : 7 ans. Le premier joueur à compléter trois "voies" de nombres gagne ; Les 7 sont simples à obtenir mais la voie est difficile à terminer, tandis que les voies rares comme 2 et 12 sont moins longues à terminer mais ces tirages ne sortent pas souvent. porte bien son nom. Règles du jeu Can’t Stop Dans ce classique de Sid Sackson, les joueurs doivent tenter leur chance avec des dés et choisir des combinaisons tactiquement pour fermer trois colonnes. The number of places in each column varies. Avec vos amis et des milliers de joueurs du monde entier. Si ultérieurement, il recommence à gravir cette voie, son grimpeur ne partira pas du sol mais du pion posé. Ce jeu d’origine allemande a été … Les joueurs disposent chacun de neuf pions. Jeu de stratégie Oya Can't Stop. La probabilité de pouvoir avancer si l'on relance, pour cela il faut faire un peu de statistique. À chaque fois qu'un joueur prend la main, il reçoit les quatre dés.